Notre Groupe

Notre histoire

Halisol est né de la volonté du docteur Nicole BRU de poursuivre son aventure dans le monde de la santé après la cession des laboratoires UPSA au groupe pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb. En 1994, Halisol, oriente naturellement ses premiers investissements vers l’industrie pharmaceutique. Halisol enregistre ses premiers succès en devenant respectivement l’actionnaire du laboratoire Pharmafarm, du laboratoire Medix (propriétaire de la Biafine), de Quies, sociétés qui développent leurs chiffres d’affaires et leurs résultats pendant la présence d’Halisol à leur capital.

À partir de 2002, Halisol met en place une stratégie de croissance reposant sur une diversification tant sectorielle que géographique, recentrant à compter de 2017 ses participations vers les fonds de private equity, de dette privée, d’infrastructures et d’immobilier, ainsi que vers l’investissement direct en non-coté. Les investissements sont pour l’essentiel dirigés vers l’Europe, avec une exposition plus sélective en Amérique du Nord et en Asie.

Nos valeurs

Halisol s’est donné pour mission d’être une société d’investissement de référence pour le développement des entreprises. Exigeant dans ses critères d’investissements, Halisol croit fermement que le facteur humain est au cœur de la réussite : l’entrepreneur porteur du projet est, aux yeux d’Halisol, la clef de voûte du succès.